PRIME À L´ACHAT SUR TOUS NOS VÉLOS ET VTT ÉLECTRIQUES

Par Corrine | Publié le à 12:23



"L’État a décidé d’accorder une aide financière allant jusqu’à 200€ pour tout achat d’un vélo à assistance électrique."

L'utilisation d'un vélo électrique est économique ; écologique en un mot magique, car rouler en vélo qui dispose d'une assistance électrique c'est faire des économies rapidement, car un VAE c'est zéro entretien, zéro carburant, zéro émission de CO2. Il fait aujourd’hui partie des moyens de transport utilisés dans le monde urbain. Le vélo électrique permet d'atteindre sans effort une vitesse de 25km/h, de grimper facilement les côtes ou d’effectuer des trajets qui seraient trop longs à parcourir avec un vélo classique.



Jusqu’au 31 janvier 2018, l’État a décidé d’accorder une aide financière allant jusqu’à 200€ pour tout achat d’un vélo à assistance électrique. Destiné aux particuliers comme aux entreprises, ce coup de pouce gouvernemental est mis en place depuis le 19 février dernier. D’après le décret publié au Journal Officiel, l’offre est valable pour l’acquisition de cycles à pédalage assisté qui n’utilisent pas de batterie au plomb et pour l’acquisition ou la location de véhicules à moteur à deux ou trois roues, et de quadricycles à moteur électriques d’une puissance maximale nette du moteur inférieure à 3 kW et n’utilisant pas de batterie au plomb.

Cela tombe bien car tous les vélos électriques de Blanc Marine sont neufs et équipés de batteries Lithium-Ion, légères, performantes et recyclables. Vous repartez très facilement après chaque arrêt à un feu. Vous passez les côtes sans effort. Vous transportez aisément un enfant sur un siège derrière vous. L’entretien est très peu coûteux. Les sensations en roulant sont en général jugées très agréables.



Les VAE Blanc Marine conviendront tout à fait pour des trajets quotidiens ou des ballades en campagne avec un bon confort.
Ils sont équipés d'une batterie Lithium-Ion 36V de dernière génération, celle-ci est intégrée entre la selle et le porte bagage ce qui vous offre entre 55 et 70 km d'autonomie. Il ne faut que 2h pour la recharger.

En plus de sa partie électrique Blanc Marine vous offre un bon confort de roulage avec sa fourche suspendue et une selle bien rembourrée. Pour le côté pratique, le vélo qui supporte une charge maxi de 160 kilos vous permettra sans problème de faire vos petits achats dans votre supermarché sans prendre votre voiture.

Pour bénéficier de l’aide financière, il vous suffira de remplir un formulaire de demande d'aide disponible sur le site de l'ASP (rubrique Le Bonus écologique et la Prime à la conversion / Véhicules immatriculés).